Équipe de direction

Jay O’Neill

Directeur général et registrateur

En tant que directeur général et registrateur de l’Office de réglementation des maisons de retraite (ORMR), Jay est responsable de l’élaboration et de la mise en œuvre des plans directeurs de l’organisme, de son infrastructure, de ses systèmes, de ses politiques, de ses programmes et de ses services conformément à la Loi de 2010 sur les maisons de retraite. Il est chargé d’en harmoniser les activités et de rendre des décisions réglementaires afin de préserver le bien-être des personnes âgées vivant dans les maisons de retraite agréées.

Depuis 2011, Jay a occupé divers postes au sein de l’ORMR. Sa carrière couvre de nombreuses industries, notamment le secteur manufacturier, la distribution, les pipelines et les services énergétiques, sans oublier un passage dans un cabinet de services professionnels, au sein duquel il s’est occupé du développement. Titulaire d’un MBA obtenu à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto et d’un titre de directeur agréé décerné par l’Université McMaster, il a été président d’un comité de la Bereavement Authority of Ontario et membre de son comité d’administration.

Anastasia Shiamptanis

Registrateure adjointe

En tant que registrateure adjointe, Anastasia supervise toutes les opérations réglementaires de l’ORMR. Cela inclut un travail de planification, d’élaboration et de direction au sein de ses divers services – inspections, octroi de permis, surveillance et soutien en matière de conformité, plaintes et services à la clientèle, affaires juridiques et application de la loi, partenariats et engagement communautaires.

Anastasia a auparavant occupé le poste de registrateure et directrice générale de l’Ordre des pharmaciens du Nouveau-Brunswick. Alors principale décisionnaire en matière de réglementation, elle a supervisé l’élaboration du dernier plan stratégique quinquennal de l’organisme de réglementation et s’est attachée à renforcer les relations avec les parties prenantes du secteur et le gouvernement.

Wade Hillier

Directeur de la stratégie et de la gouvernance

En tant que directeur de la stratégie et de la gouvernance, Wade donne des conseils stratégiques au directeur général et registrateur ainsi qu’au conseil d’administration afin de contribuer à remplir le mandat de l’ORMR et à en satisfaire les priorités stratégiques avec efficacité. Il sert d’intermédiaire principal sur les questions de stratégie et de gouvernance entre l’organisme de réglementation et ses parties prenantes clés.

Wade travaille dans le secteur de la réglementation depuis 2001, date à laquelle il a rejoint l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario. Pendant 18 ans, il a été responsable de l’octroi de permis, de l’assurance de la qualité des médecins en cabinet et de l’inspection des établissements. Parmi les moments forts de sa carrière, citons la gestion du groupe de travail sur la toxicomanie du maire de Toronto, sa contribution à la création du premier tribunal de traitement de la toxicomanie du Canada et ses travaux sur la réforme des services de santé en Europe centrale et orientale.

Lucy Becker

Vice-présidente des relations publiques et des politiques

En tant que vice-présidente des relations publiques et des politiques, Lucy supervise tous les aspects de la communication institutionnelle, des relations avec les médias et le gouvernement ainsi que des fonctions de politique de l’ORMR afin d’atteindre les objectifs stratégiques de l’organisme de réglementation et d’en exécuter le mandat.

Cette dirigeante chevronnée compte une grande expérience en matière de réglementation du secteur juridique, des investissements, du deuil et de la santé dans l’intérêt général. Elle a notamment occupé des postes dans des équipes de direction de l’Organisme canadien de réglementation du commerce des valeurs mobilières et du Barreau de l’Ontario (anciennement Haut-Canada).

Lucy siège actuellement au Comité consultatif des consommateurs de l’Office de la sécurité des installations électriques, au Comité consultatif des consommateurs de l’Autorité ontarienne de réglementation des services financiers, au conseil d’administration de la Bereavement Authority of Ontario et au conseil d’administration de l’Ordre des médecins et chirurgiens de l’Ontario où elle siège également comme arbitre au Tribunal de discipline des médecins et chirurgiens de l’Ontario.

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Une maison de retraite

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Statut d’une maison de retraite

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Types de maisons de retraite

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Je ne sais pas trop par où commencer

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Les démarches pour obtenir un permis

Démarrez le processus de délivrance de permis et prenez connaissance de ce dont vous aurez besoin pour présenter une demande.


Les lignes directrices

Depuis le 1er juillet 2012, les maisons de retraite qui répondent à la définition de « maison de retraite » selon la Loi doivent détenir un permis d’exploitation délivré par l’ORMR.

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Le processus

Afin de vous aider dans le processus de demande, l’ORMR a élaboré un Guide du demandeur qui présente les formulaires, les pièces justificatives et les droits devant être remis.

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Les droits

Avant de présenter votre demande, consultez le barème des droits pour 2018.

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Les plaintes et le signalement des préjudices

Il incombe à tout un chacun de signaler les préjudices. La loi exige de signaler sans délai certaines situations où un résident subit ou risque de subir un préjudice. Voici comment signaler un préjudice ou un risque de préjudice.


Comment faire rapport?

Découvrez en quoi consiste un préjudice et ce qu’il faut faire lorsque vous en constatez ou en soupçonnez un.

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Le processus de l’ORMR

Découvrez quelles sont les suites du rapport.

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Le processus de l’ORMR

Ce qui doit être signalé, et pourquoi.

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Des renseignements supplémentaires sur l’ORMR

Découvrez quel est notre rôle, ce que nous défendons et comment nous veillons à l’exécution de « la loi ».


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