Ce prix est décerné à une personne qui s’est efforcée, de façon indépendante ou en participant à des comités externes, de faire valoir les besoins et les droits des personnes âgées vivant dans les maisons de retraite.
Les critères de mise en candidature et les instructions pour la présentation des mises en candidature figurent ci-dessous.
Critères de mise en candidature
Les personnes mises en candidature doivent vivre dans une maison de retraite titulaire d’un permis.
La personne mise en candidature doit avoir joué un rôle exceptionnel à titre bénévole en tant que résidente ou membre d’un groupe de travail ou d’un comité externe, soit au sein de sa maison de retraite, soit dans le cadre d’une autre activité externe.
Le formulaire de mise en candidature doit contenir des exemples précis montrant les effets positifs du travail que la personne a accompli.
La préférence sera accordée aux personnes dont les efforts ont eu des effets positifs durables à grande échelle pour de nombreuses personnes âgées, et non pour une seule ou quelques-unes d’entre elles.
Remise du prix
Le prix sera remis lors de la célébration annuelle de l’ORMR, qui aura lieu le 18 octobre 2018 à partir de 16 h.
Processus de sélection
L’ORMR examinera chaque formulaire de mise en candidature et choisira la personne lauréate.
Instructions pour la présentation des mises en candidature
Les mises en candidature peuvent être présentées soit par voie électronique en remplissant le formulaire ci-dessous, soit en imprimant le formulaire de mise en candidature et en l’envoyant par courrier adressé au service des communications, à l’adresse suivante :
Office de réglementation des maisons de retraite
55, rue York, bureau 700
Toronto (Ontario) M5J 1R7
L’ORMR a l’honneur de nommer le Prix d’excellence aux résidents exceptionnels du nom de Frank Kajfes, en hommage au membre estimé du Conseil consultatif des parties prenantes (CCPP). Frank se consacrait à l’amélioration de la vie des personnes âgées et des résidents de la communauté de sa maison de retraite. En tant qu’enseignant, il était généreux, plein d’humour et optimiste et était convaincu de l’importance de rendre les individus autonomes grâce à l’éducation. Durant les dernières années de sa vie, cette passion s’est traduite dans son travail qui visait à rendre les personnes âgées autonomes en leur permettant de s’informer et de connaître leurs droits pour vivre en sécurité et dignement dans une maison de retraite. Ces qualités définissent également le mandat de l’ORMR. Les idées de Frank étaient intelligentes, respectueuses, honnêtes, concrètes et inclusives. Il avait rejoint le CCPP le 1er janvier 2016. Malheureusement, il est décédé subitement le 7 novembre 2016. L’héritage de Frank en tant que membre du CCPP perdure dans le Prix d’excellence aux résidents exceptionnels.
