Le rôle de l’ORMR consiste principalement à informer, à sensibiliser et à protéger les personnes âgées qui vivent dans des maisons de retraite en Ontario. C’est pourquoi il est important de bien comprendre la Loi de 2010 sur les maisons de retraite (la loi) et de promouvoir un dialogue ouvert avec toutes les parties prenantes sur la fonction qu’elle remplit et l’interprétation que l’on peut en faire.
Cette section contient des ressources qui vous aideront à expliquer la loi avec des termes simples et clairs, ainsi qu’un résumé détaillé de nos partenariats et de nos affiliations.
Compréhension de la loi
Loi sur l’usage de la langue commune
L’ORMR présente un aperçu de la loi dans le guide en langage simple afin de permettre aux lecteurs d’en comprendre les principes et de se familiariser avec elle. Ce guide fournit des explications sur les normes énoncées dans la loi. Gardez à l’esprit qu’il ne s’agit que d’un aperçu. Nous vous encourageons à consulter directement la loi et ses règlements.
Loi et règlements
Outre la loi, la législation et les règlements couvrent des domaines importants, notamment les droits des résidents, les normes, les plans de sécurité et les services en matière de soins.
NOS PARTENAIRES
Le réseau de partenariat de l’ORMR est constitué de toutes sortes de relations avec les parties prenantes. Ces relations visent des objectifs particuliers tels que la sensibilisation, la compréhension de la conformité, les conseils en matière de pratiques exemplaires et la protection des résidences.

About RHRA
The Retirement Homes Regulatory Authority (RHRA) is responsible for licensing and regulating retirement homes on behalf of the government of Ontario.