Portail libre-service

Bienvenue sur le Portail libre-service de l’ORMR! Nous sommes ravis de proposer cet outil novateur conçu pour améliorer l’expérience, l’efficacité et la transparence de vos interactions avec l’ORMR. Le Portail libre-service permet aux titulaires de permis et aux exploitants de remplir et de déposer tous les formulaires nécessaires par voie électronique, notamment les plaintes, les rapports obligatoires, les demandes et les avis de changement. Grâce à ses interfaces conviviales et à la signature numérique sécurisée, la gestion de vos dépôts n’a jamais été aussi simple.

Le portail améliore en outre la visibilité de l’état d’avancement de vos demandes et de vos avis de changement et, de ce fait, la communication avec l’ORMR et la transparence. Les courriels automatiques de confirmation et de suivi des incidents vous assurent de rester informés à chaque étape, rendant le processus plus fluide et plus efficace.

En modernisant notre technologie avec le portail, nous vous donnons davantage de choix dans la façon de communiquer avec nous. Bien que nous encouragions l’utilisation du portail en raison de ses nombreux avantages, ce n’est en aucun cas une obligation. Nous sommes persuadés qu’une fois que vous aurez fait l’expérience des processus simplifiés et des interactions améliorées grâce au portail, vous le considèrerez comme un outil précieux.

Pour obtenir des renseignements ou de l’aide, veuillez communiquer avec info@rhra.ca.

Avantages

Utiliser le nouveau Portail libre-service présentera les avantages suivants :

  • Efficacité accrue : Tous les formulaires (formulaires Web de plainte et de rapport obligatoire et formulaires Web de demande et d’avis de changement) sont plus conviviaux.
  • Visibilité améliorée : Les titulaires de permis et les exploitants bénéficieront d’une meilleure visibilité des renseignements concernant leur maison de retraite et de l’état d’avancement de leurs demandes, de leurs avis de changement et de leurs rapports obligatoires.
  • Notifications automatiques : Les dépôts effectués par l’intermédiaire du portail entraîneront des courriels automatiques de confirmation de la réception. Le courriel de confirmation renfermera un numéro de dossier qui servira de renseignement clé lors de vos communications avec l’ORMR.

Ressources sur le Portail libre-service

L’ORMR a créé plusieurs ressources pour vous aider à apprendre à utiliser le portail et à prendre conscience de tous ses avantages.

Foire aux questions

Vidéos pas à pas sur l’utilisation du portail (en anglais seulement)

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Une maison de retraite

L’Ontario compte plus de 700 maisons de retraite agréées. Faites-nous confiance pour trouver celle qui vous convient.


Statut d’une maison de retraite

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Les démarches pour obtenir un permis

Démarrez le processus de délivrance de permis et prenez connaissance de ce dont vous aurez besoin pour présenter une demande.


Les lignes directrices

Depuis le 1er juillet 2012, les maisons de retraite qui répondent à la définition de « maison de retraite » selon la Loi doivent détenir un permis d’exploitation délivré par l’ORMR.

Pour en savoir plus

Le processus

Afin de vous aider dans le processus de demande, l’ORMR a élaboré un Guide du demandeur qui présente les formulaires, les pièces justificatives et les droits devant être remis.

Pour en savoir plus

Les droits

Avant de présenter votre demande, consultez le barème des droits pour 2018.

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Les plaintes et le signalement des préjudices

Il incombe à tout un chacun de signaler les préjudices. La loi exige de signaler sans délai certaines situations où un résident subit ou risque de subir un préjudice. Voici comment signaler un préjudice ou un risque de préjudice.


Comment faire rapport?

Découvrez en quoi consiste un préjudice et ce qu’il faut faire lorsque vous en constatez ou en soupçonnez un.

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Le processus de l’ORMR

Découvrez quelles sont les suites du rapport.

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Le processus de l’ORMR

Ce qui doit être signalé, et pourquoi.

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Des renseignements supplémentaires sur l’ORMR

Découvrez quel est notre rôle, ce que nous défendons et comment nous veillons à l’exécution de « la loi ».


Aide offerte

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Notre vision, notre mission et nos valeurs

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Compréhension de la loi

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There are over 700 licensed retirement homes in Ontario. Let us help you find the one that’s right for you.


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If you've never lived in a retirement home or haven’t needed long-term care, you may not be aware of the difference between the two. Here is what you need to know.

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