conseil d’administration et des comités
La structure de gouvernance de l’ORMR est établie par la Loi de 2010 sur les maisons de retraite, ses règlements d’application, les règlements et le protocole d’entente conclu avec le gouvernement par le biais du ministère des Affaires des personnes âgées représentant la ou le ministre. Le conseil d’administration rend compte à la ministre ou au ministre par l’intermédiaire de sa présidente ou de son président.
Le conseil d’administration est chargé d’assurer la gouvernance interne et la surveillance réglementaire ainsi que d’orienter l’élaboration du plan stratégique et des priorités de l’ORMR. Le conseil d’administration et la direction se consacrent à mettre en œuvre leurs pratiques de gouvernance et de surveillance réglementaire de la façon la plus progressive possible. Le conseil d’administration s’engage à déployer des efforts soutenus pour renforcer continuellement ses pratiques de gouvernance et le contrôle de l’organisme, ainsi que pour continuer d’appuyer l’obligation publique de rendre des comptes qui incombe au gouvernement.
Principales responsabilités du conseil :
La structure de gouvernance du conseil d’administration de l’ORMR et la procédure d’élection des membres du conseil sont décrits dans le règlement administratif n° 1 [lien], le règlement administratif n° 2 [lien] et la politique de nomination du conseil d’administration [lien] de l’ORMR.
Le conseil d’administration se réunit environ quatre fois par année. Les activités du conseil d’administration sont menées à bien grâce au travail de deux comités.
L’Ontario compte plus de 700 maisons de retraite agréées. Faites-nous confiance pour trouver celle qui vous convient.
Effectuer une recherche dans la Base de données sur les maisons de retraite afin de connaître tous les antécédents d’une maison de retraite en matière de conformité à la loi.
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Si vous n’avez jamais résidé dans une maison de retraite ou reçu de soins de longue durée, il est possible que vous ne connaissiez pas la différence entre les deux. Voici ce qu’il faut savoir.
Pour en savoir plus
Voici quelques outils pour faciliter vos recherches.
Pour en savoir plusDémarrez le processus de délivrance de permis et prenez connaissance de ce dont vous aurez besoin pour présenter une demande.
Depuis le 1er juillet 2012, les maisons de retraite qui répondent à la définition de « maison de retraite » selon la Loi doivent détenir un permis d’exploitation délivré par l’ORMR.
Pour en savoir plus
Afin de vous aider dans le processus de demande, l’ORMR a élaboré un Guide du demandeur qui présente les formulaires, les pièces justificatives et les droits devant être remis.
Pour en savoir plus
Avant de présenter votre demande, consultez le barème des droits pour 2018.
Pour en savoir plusIl incombe à tout un chacun de signaler les préjudices. La loi exige de signaler sans délai certaines situations où un résident subit ou risque de subir un préjudice. Voici comment signaler un préjudice ou un risque de préjudice.
Découvrez en quoi consiste un préjudice et ce qu’il faut faire lorsque vous en constatez ou en soupçonnez un.
Pour en savoir plusDécouvrez quel est notre rôle, ce que nous défendons et comment nous veillons à l’exécution de « la loi ».
There are over 700 licensed retirement homes in Ontario. Let us help you find the one that’s right for you.
Search the Retirement Home Database for a complete history of a retirement home's compliance with the Act.
Read MoreIf you've never lived in a retirement home or haven’t needed long-term care, you may not be aware of the difference between the two. Here is what you need to know.
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