Modifications apportées au système de déclaration des éclosions de COVID-19
Modifications apportées au processus de déclaration des éclosions de COVID-19 et au tableau de bord sur la COVID-19
Comme annoncé précédemment, l’ORMR a apporté des modifications au processus de déclaration des éclosions de COVID-19 qui réduisent considérablement le fardeau administratif pesant sur les établissements en éliminant le rapport quotidien.
Les maisons de retraite restent tenues de déclarer toute nouvelle éclosion de COVID-19 à l’ORMR le même jour qu’elles la signalent au bureau de santé publique local. Une fois la déclaration de nouvelle éclosion de COVID-19 reçue, l’ORMR demandera des renseignements supplémentaires à l’établissement pour connaître son degré de préparation face à l’éclosion.
Sept jours après le début de l’éclosion, la maison de retraite commencera à recevoir un courriel accompagné d’un questionnaire de fin d’éclosion de la part de l’ORMR. Elle ne devra remplir le questionnaire de fin d’éclosion qu’une seule fois, lorsque le bureau de santé publique local aura déclaré l’éclosion terminée.
Le tableau de bord de l’ORMR sur la COVID-19 a également été actualisé pour tenir compte des modifications apportées au processus de déclaration des éclosions. Ces modifications ont été décrites dans la communication de la semaine dernière.
Si vous avez des questions concernant les modifications, veuillez communiquer avec nous par courriel à info@rhra.ca ou en composant le 1 855 275-7472.