L’ORMR réduit le fardeau administratif pour le signalement des éclosions
Plusieurs questions ont été supprimées du questionnaire sur les éclosions afin de faciliter le signalement par les maisons de retraite.
L’ORMR comprend les défis actuels auxquels sont confrontés les titulaires de permis et les exploitants, et cherche comment réduire le fardeau administratif des maisons de retraite afin qu’elles puissent se concentrer sur les soins, la sécurité et le bien-être de leurs résidents.
Dans le cadre de ces efforts, l’ORMR a supprimé plusieurs questions de son questionnaire quotidien sur les éclosions, ce qui permettra aux maisons de retraite de signaler plus facilement les éclosions à l’ORMR.
À compter du 16 novembre 2022, les questions suivantes seront supprimées du questionnaire :
- Nombre de cas répertoriés pour les résidents et le personnel
- Nombre de cas en suspens pour les résidents et le personnel
- Nombre de cas résolus ou de décès pour le personnel
- Nombre de cas positifs pour les prestataires de soins externes
- Questions sur les tests de masse
En vertu de la Loi sur les maisons de retraite, tous les titulaires de permis et les exploitants sont tenus de signaler les éclosions à l’ORMR en même temps qu’à leur bureau de santé publique local. Ces informations sont recueillies pour aider les maisons de retraite à prendre les précautions nécessaires pour protéger la sécurité et le bien-être des résidents pendant une éclosion.
L’ORMR remercie toutes les maisons de retraite pour leur coopération continue et leur dévouement envers la sécurité et le bien-être des résidents.
Si vous avez des questions sur les changements ou si vous avez besoin d’aide, veuillez nous contacter en envoyant un courriel à info@rhra.ca ou en composant le 1 855 275-7472).