L’ORMR lance un nouveau système de technologie de l’information le 1er mai

Un nouveau système de technologie de l’information doit améliorer l’efficacité des maisons de retraite et réduire leur fardeau administratif

Comme annoncé la semaine dernière, l’ORMR opère actuellement une mise à niveau de son système de technologie de l’information, qui permettra aux titulaires de permis de gérer plus facilement et plus efficacement leurs interactions avec lui ainsi que tous les renseignements associés à leurs maisons. Il organisera et fournira des ressources et un soutien au cours de la mise en œuvre graduelle de ces améliorations.

À titre de rappel, voici les modifications que vous constaterez à compter du lundi 1er mai :

Communication et notifications électroniques

  • Les notifications et les courriels du nouveau système seront envoyés à partir d’une nouvelle adresse électronique (notifications@rhra.ca) et de celle déjà utilisée auparavant (info@rhra.ca). Veuillez ajouter ces adresses à vos contacts pour éviter que les filtres de votre organisation ne considèrent éventuellement ces messages comme des pourriels.
  • Un certain nombre de courriels et de notifications présenteront un nouveau contenu et préciseront clairement qu’ils proviennent de l’ORMR, notamment :
    • Rappels relatifs à l’assurance des frais supplémentaires
    • Notifications relatives au questionnaire sur les éclosions
    • Remise de rapports d’inspection
  • Les titulaires de permis n’auront plus à utiliser un objet de courriel spécifique ni leur « i-Sight admin ID » lorsqu’ils répondront à l’ORMR.
  • Les titulaires de permis pourront désormais soumettre des attestations d’assurance des frais supplémentaires par courriel plutôt qu’à l’aide d’un formulaire Web. En cas de politiques couvrant plusieurs maisons de retraite, l’ORMR continuera à ne demander celles-ci qu’une fois, donc les titulaires de permis concernés seront tenus d’envoyer une seule demande et recevront un seul courriel.

Questionnaire sur les éclosions

  • Comme mentionné ci-dessus, le contenu du questionnaire sur les éclosions restera inchangé, mais sa mise en page et son apparence seront différentes.

Rapports d’inspection

  • Les rapports d’inspection seront rédigés dans un langage plus simple et seront organisés de manière à ce que le public sache si une maison de retraite a pris des mesures pour résoudre les problèmes soulevés par l’ORMR.

L’ORMR souhaite remercier à nouveau le ministère des Services aux aînés et de l’Accessibilité pour son soutien et son financement ponctuel dans le cadre de cette initiative. Il adresse également ses remerciements aux titulaires de permis pour leur souplesse alors qu’il ne cesse d’envisager de nouvelles méthodes de collaboration plus efficaces.

Nous sommes là pour répondre à toutes vos questions. Le cas échéant, n’hésitez pas à nous envoyer un courriel à l’adresse communications@rhra.ca.

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Démarrez le processus de délivrance de permis et prenez connaissance de ce dont vous aurez besoin pour présenter une demande.


Les lignes directrices

Depuis le 1er juillet 2012, les maisons de retraite qui répondent à la définition de « maison de retraite » selon la Loi doivent détenir un permis d’exploitation délivré par l’ORMR.

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Le processus

Afin de vous aider dans le processus de demande, l’ORMR a élaboré un Guide du demandeur qui présente les formulaires, les pièces justificatives et les droits devant être remis.

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Les droits

Avant de présenter votre demande, consultez le barème des droits pour 2018.

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Les plaintes et le signalement des préjudices

Il incombe à tout un chacun de signaler les préjudices. La loi exige de signaler sans délai certaines situations où un résident subit ou risque de subir un préjudice. Voici comment signaler un préjudice ou un risque de préjudice.


Comment faire rapport?

Découvrez en quoi consiste un préjudice et ce qu’il faut faire lorsque vous en constatez ou en soupçonnez un.

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Des renseignements supplémentaires sur l’ORMR

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