Jay O’Neill est nommé directeur général et registrateur de l’Office de réglementation des maisons de retraite (ORMR) en juin 2018. Il rejoint l’ORMR en 2011 et joue un rôle déterminant dans le lancement de l’organisme. Dans le cadre de ses dernières fonctions en tant que directeur général des opérations de l’ORMR, il supervise les finances, les ressources humaines, les technologies de l’information, le risque d’entreprise, l’approvisionnement et les installations.
Après un baccalauréat ès arts à l’Université York, Jay obtient une maîtrise en administration des affaires à la Rotman School of Management de l’Université de Toronto. Avant de rejoindre l’ORMR, Jay occupe des postes de conseil et de haute direction et se concentre sur la mise en œuvre de la stratégie et la rentabilité d’entreprise, mais aussi sur l’excellence en RH. Il compte alors parmi ses clients de grandes enseignes de commerce de détail nationales et de petits organismes sans but lucratif qui sont notamment spécialisés dans la fabrication, la distribution, les pipelines et les services énergétiques, ainsi que dans les services professionnels. Son rôle de consultant lui offre l’occasion de mettre l’accent sur le capital humain, la gestion du changement et la gestion du soutien en s’appuyant sur des processus de planification stratégique et d’entreprise.
Jay siège actuellement au conseil d’administration de L’autorité des services funéraires et cimetières de l’Ontario.
L’ORMR est chargé d’assurer l’administration de la Loi de 2010 sur les maisons de retraite (la Loi), et en particulier de délivrer des permis aux maisons de retraite et de réglementer ces établissements au nom du gouvernement de l’Ontario. L’ORMR est un organisme indépendant, autofinancé et sans but lucratif, qui s’est engagé à garantir la protection et le bien-être des personnes âgées qui résident dans une maison de retraite.