Carrières

 

Contribuer à améliorer la vie des résidents des maisons de retraite de l’Ontario

Ce que nous offrons

 

À l’ORMR, une journée de travail classique est axée sur la résolution de problèmes, la collaboration, l’intégrité et l’engagement à garantir la sécurité des personnes âgées de l’Ontario. En échange, l’ORMR offre un environnement de travail formidable, des possibilités d’apprentissage et de perfectionnement, un équilibre entre le travail et la vie personnelle, et un régime de rémunération et d’avantages sociaux concurrentiel.

Le siège social de l’ORMR est situé près du centre de Toronto. Les membres du personnel sur le terrain travaillent de chez eux dans toute la province.

Nous souhaitons que les Ontariens et les Ontariennes soient libres de choisir leur maison de retraite et qu’ils bénéficient de la protection dont ils ont besoin pour y vivre en toute confiance et avec dignité. Si vous avez de la motivation, des compétences, de l’expérience et que vous partagez cette vision, nous serions ravis de vous rencontrer! Veuillez nous faire parvenir votre lettre de motivation détaillée et votre CV à l’adresse suivante : careers@rhra.ca.

Postes à pourvoir à l’ORMR :

 

D’agent ou d’agente de gestion des risques

L’ORMR recherche actuellement des candidats pour un poste unique prévu par la loi d’agent ou d’agente de gestion des risques. Les candidats potentiels devront être en mesure d’exercer cette fonction avant décembre 2023. Indépendant de l’ORMR et relevant du Conseil d’administration de l’ORMR, l’agent ou l’agente de gestion des risques joue un rôle important en matière de supervision de l’exécution réglementaire de l’ORMR.

Pour en savoir plus sur cette fonction, veuillez consulter le résumé du poste. Les candidats qualifiés sont invités à soumettre leur CV accompagné d’une lettre de motivation par courrier électronique à l’adresse careers@rhra.ca.

L’ORMR dispose d’un effectif diversifié et souscrit au principe de l’égalité d’accès à l’emploi. Nous invitons vivement les personnes handicapées à poser leur candidature. Des mesures d’adaptation sont disponibles sur demande pour les candidats qui participent aux différentes étapes du processus de sélection.

Toutes les candidatures sont examinées et conservées dans nos dossiers pendant un an, période au cours de laquelle nous communiquerons avec vous si vos qualifications correspondent à nos besoins. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez aux activités de l’ORMR.

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Une maison de retraite

L’Ontario compte plus de 700 maisons de retraite agréées. Faites-nous confiance pour trouver celle qui vous convient.


Statut d’une maison de retraite

Effectuer une recherche dans la Base de données sur les maisons de retraite afin de connaître tous les antécédents d’une maison de retraite en matière de conformité à la loi.

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Types de maisons de retraite

Si vous n’avez jamais résidé dans une maison de retraite ou reçu de soins de longue durée, il est possible que vous ne connaissiez pas la différence entre les deux. Voici ce qu’il faut savoir.

Pour en savoir plus

Je ne sais pas trop par où commencer

Voici quelques outils pour faciliter vos recherches.

Pour en savoir plus

Les démarches pour obtenir un permis

Démarrez le processus de délivrance de permis et prenez connaissance de ce dont vous aurez besoin pour présenter une demande.


Les lignes directrices

Depuis le 1er juillet 2012, les maisons de retraite qui répondent à la définition de « maison de retraite » selon la Loi doivent détenir un permis d’exploitation délivré par l’ORMR.

Pour en savoir plus

Le processus

Afin de vous aider dans le processus de demande, l’ORMR a élaboré un Guide du demandeur qui présente les formulaires, les pièces justificatives et les droits devant être remis.

Pour en savoir plus

Les droits

Avant de présenter votre demande, consultez le barème des droits pour 2018.

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Les plaintes et le signalement des préjudices

Il incombe à tout un chacun de signaler les préjudices. La loi exige de signaler sans délai certaines situations où un résident subit ou risque de subir un préjudice. Voici comment signaler un préjudice ou un risque de préjudice.


Comment faire rapport?

Découvrez en quoi consiste un préjudice et ce qu’il faut faire lorsque vous en constatez ou en soupçonnez un.

Pour en savoir plus

Le processus de l’ORMR

Découvrez quelles sont les suites du rapport.

Pour en savoir plus

Le processus de l’ORMR

Ce qui doit être signalé, et pourquoi.

Pour en savoir plus

Des renseignements supplémentaires sur l’ORMR

Découvrez quel est notre rôle, ce que nous défendons et comment nous veillons à l’exécution de « la loi ».


Aide offerte

Pour en savoir plus

Notre vision, notre mission et nos valeurs

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Compréhension de la loi

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A retirement home

A retirement home 1

There are over 700 licensed retirement homes in Ontario. Let us help you find the one that’s right for you.


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Status of home

Search the Retirement Home Database for a complete history of a retirement home's compliance with the Act.

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Types of homes

If you've never lived in a retirement home or haven’t needed long-term care, you may not be aware of the difference between the two. Here is what you need to know.

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